Découvrir Yapla

Association Histoire et Patrimoine de Saint-Éman

Restauration de la bannière de saint Éman

Aidez-nous, notre bannière du XIXème siècle est en danger, son état général nécessite urgemment une restauration (tissu et broderies usés et dégradés) ! Cette bannière est le symbole de l’histoire de quinze siècles de notre village de Saint-Éman, fondé par Émanus, le moine-pèlerin du VIe siècle venu de Cappadoce, devenu saint Éman.
Cette bannière est également un emblème pour notre petit village de 98 habitants, afin qu’il ne devienne amnésique et ne perde son âme.

Le coût de cette restauration, effectuée par une professionnelle, se chiffre à 7 000 € TTC et ce projet de restauration entre pleinement dans l’objet de l’association Histoire et Patrimoine de Saint-Éman tel qu’il est rappelé dans les statuts : la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine historique, culturel, architectural, environnemental, de Saint-Éman, dans le département d’Eure-et-Loir.
L'association participe à hauteur de 2 000 € sur ses fonds propres, et lance une campagne de dons dont l'objectif est de récolter 5 000 € avant le 31 mai 2025.
Ces dons sont naturellement l'objet des éventuelles déductions fiscales habituelles.
Montant collecté
0 €
Objectif :
5 000 €
Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.